Les centres d affaire et leurs architectures

Image Les centres d affaire et leurs architectures

Les centres d'affaires représentent des bâtiments destinés aux professionnels qui travaillent. La différence entre les centres d'affaires et les sièges des entreprises est le fait que les centres d'affaires sont des bâtiments provisoires où va travailler une entreprise en attendant son vrai siège. Les centres d'affaires accueilleront dans ce cas plusieurs entreprises. L'architecture des centres d'affaires différera également de l'architecture des vrais sièges pour entreprise, elle sera plus simplifiée.

La salle principale d'un centre d'affaires

La salle principale d'un centre d'affaires est une salle où travaille la majorité des employés dans l'entreprise. Cette salle devra alors être très large, car elle peut accueillir, une cinquantaine et même une centaine d'employés. La structure de la salle principale doit être composée de plusieurs bureaux, soit en open space, soit bien cloisonnés. Les personnes qui utiliseront cette salle resteront principalement la grande majorité des employés qui peuvent adapter leur fonction avec des bureaux collectifs. Le secrétaire et le directeur de l'entreprise ne pourront pas travailler dans cette salle.

La salle d'accueil

Un centre d'affaires devra également posséder une petite salle d'accueil qui indiquera le nom de l'entreprise. Cette salle se compose d'un bureau pour le réceptionniste. Si possible, la salle d'accueil doit également comporter des sièges pour les personnes qui attendent d'être accueillies par l'entreprise. La salle d'accueil sera la salle où les visiteurs entreront en premier et qu'ils verront en premier. Même si ce n'est qu'un centre d'affaires et non le vrai siège de l'entreprise, il est recommandé de soigner l'apparence de la salle d'accueil.

Le bureau du secrétaire

Le bureau du secrétaire est un bureau qui se trouve avant le bureau du directeur. Si le centre d'affaires de l'entreprise ne possède pas une grande superficie ou beaucoup de salles, le bureau du secrétaire peut également servir de salle d'accueil. D'ailleurs, celui-ci ne diffère pas trop de la salle du réceptionniste avec la table du secrétaire et quelques chaises pour les personnes qui attendent. Néanmoins, ce bureau doit comporter une porte qui le lie directement au bureau du directeur.

Le bureau du directeur

Dans les centres d'affaires, le bureau du directeur doit être le bureau le plus large par rapport aux autres bureaux, pour une question de titre. Cette salle doit également posséder un design assez attrayant, à l'image du directeur qui doit maintenir constamment son titre. Un bureau assez grand, des tiroirs et étagères pour classer les documents, et pourquoi pas un petit salon sont à insérer dans ce bureau. Effectivement, le bureau du directeur sera le plus entretenu de tous.

Les autres salles à prendre en compte dans un centre d'affaires

Il existe également d'autres salles importantes dans un centre d'affaires : des toilettes pour les hommes et pour les femmes une cafétéria pour les personnes faisant des heures continues ou pour celles ne pouvant pas rentrer chez elles un vestiaire s'il est nécessaire que les employés se changent pendant les heures de travail les autres bureaux vraiment obligatoires qui dépendent surtout de l'entreprise